Forum Wikker

Echangez vos impressions sur l'application Wikker, posez vos questions...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-26 14:27:42

jolhirsute
Membre

Et les PC ???

Bonjour,

je m'étonnes beaucoup de ne trouver aucun accès depuis un ordinateur.
Trouver un musicien n'est pas un acte compulsif normalement, il s'agit plutôt de planifier une rencontre en vue d'une collaboration ultérieur.
Du coup la géolocalisation est une bonne chose bien sûr mais ne concerne pas que des gens en ballades.

#2 2016-07-26 15:03:23

wikker
Administrator
Site Web

Re : Et les PC ???

Bonjour.

Je comprend ton interrogation. Il existe déjà pas mal de sites web de petites annonces qui permettent la recherche de musiciens, mais ils sont mal adaptés à la géolocalisation. On peut au mieux trouver un guitariste ou un bassiste sur un département donné, au milieu de centaines d'annonces qui rendent le tout assez illisible.

L'intérêt avec Wikker est bien de trouver le musicien que tu recherches à une distance donnée autour de toi (on est proche de notre domicile 11 mois sur 12 la plupart du temps). Çà fonctionne comme dans la vie de tous les jours : tu croises des gens, tu discutes avec eux, il y a des atomes crochus ou pas. Si ça accroche entre vous, vous commencez à parler projets et la collaboration se met en marche, avec une rencontre physique à la clé. Sans parler d'acte compulsif, il faut souvent croiser plusieurs personnes avant de trouver la bonne, dans la vie réelle comme dans l'univers numérique.

Wikker est juste un outil supplémentaire qui t'est donné par rapport à l'utilisation des réseaux habituels : cercle des connaissances ("Tu connais pas un gratteux qui serait libre pour..."), petites annonces (sur Internet ou à la boulangerie du coin...).

Côté ordinateur, on va quand-même proposer sous peu la possibilité sur notre site de savoir combien de musiciens se trouvent autour d'une agglomération donnée. Mais il n'est pas prévu à ce stade de pouvoir créer des liens directement par le moyen de l'ordinateur, car le coeur de notre projet est bien la géolocalisation.

Geoffroy de Wikker

Pied de page des forums