Forum Wikker

Echangez vos impressions sur l'application Wikker, posez vos questions...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-19 16:38:14

Yvan
Membre

Case texte libre dans profil

Bonjour
A mon sens, il manque dans la page profil une case dans laquelle on pourrait saisir librement un texte, afin par exemple de présenter un peu son projet : cherche-t-on des musiciens pour passer du bon temps, pour enregistrer un album, pour des concerts ? Pour faire des reprises, des compos ? Quel niveau de maitrise de l'instrument (un nombre d'années de pratique ne renseigne en rien sur le niveau, j'en sais quelque chose   ;-)   ).

Bref, dans la version actuelle, on sait qui est la personne, ce qu'elle recherche, mais par pour quoi faire.

#2 2016-10-20 19:16:35

wikker
Administrator
Site Web

Re : Case texte libre dans profil

Bonsoir Yvan.

Ta remarque est très pertinente, et a fait l'objet de nombreux débats ici depuis le début du projet (l'idée de Wikker remonte à plus de deux ans).

Actuellement, notre vision des choses est, d'une part, de simplifier les saisies sur un téléphone et, d'autre part, d'éviter des champs libres dans lesquels on peut mettre tout et n'importe quoi (et même quelque chose qui n'a rien à voir avec la musique si on a envie de se faire un peu de pub).

Le débat est toujours ouvert, et une solution alternative pourrait être de rajouter des champs de types cases à cocher ou autre, pour renseigner le type d'infos dont tu parles (quels sont mes objectifs, plus de précision sur mon expérience...). Cela gagnerait en lisibilité par rapport au champ libre et cela permettrait des recherches par critères plus précises.

En tout cas, notre réflexion sur le sujet n'est pas terminée, et cela amènera des modifications futures sur l'appliation mobile !

Geoffroy de Wikker

Pied de page des forums